Nos Valeurs
«Le cirque est un art, il s’enseigne dans le respect de la personne» telle est la devise de la Fédération française des écoles de cirque.
« Le cirque est un art », c’est-à-dire que chacun est libre de s’exprimer de manière libre, authentique et même poétique. Le cirque ne se mesure pas et favorise l’entraide plutôt que la compétition. Le cirque s’exprime librement et surtout dans le respect de l’autre et de soi.
Le Cirque en Herbe place une importance sur la transmission et le partage à travers le cirque. Il place également un point d’honneur sur le respect de chaque personne au-delà des différences et des ressemblances.
Au cours de ses nombreux voyages, Le Cirque en Herbe se rend souvent compte que les circassiens sont partout et sous toute forme. En effet, la pratique du cirque est souvent en adéquation avec les capacités du corps que chacun exerce à sa façon.
En s’efforçant de toujours rester en étroite collaboration avec les acteurs locaux, l’association du Cirque en Herbe se permet de donner des directives, ou une ligne de conduite, à travers les techniques de base qui suivent et protègent la logique du corps.
Il convient ensuite à chacun de s’approprier ces techniques afin de donner libre cours à sa propre créativité.
Ainsi, Le Cirque en Herbe est ouvert à toute personne désireuse d’apprendre. Et il s’efforce de vous donner tous les outils possibles à votre épanouissement à travers le cirque.